Un Alchimiste aujourd’hui ? ça existe encore ?

Ils sont rares, on en compte dix par siècle. Patrick Burensteinas est l’un d’eux. Mais oubliez l’image du vieux barbu. Il a passé des années dans son laboratoire à faire des expériences d’alchimie. D’abord, pour se prouver à lui-même que ça ne marchait pas… puis parce que ça a marché.

L’impossible est devenu possible : devant lui s’ouvrait ce qu’il appelle « la réalité non ordinaire », celle des effets sans causes. Ce livre est à la fois son autobiographie et sa philosophie.
Il y raconte sa quête de la pierre philosophale, celle qui permet d’atteindre non seulement l’or des alchimistes, mais surtout la lumière.

Y a-t-il une âme derrière la matière ? Comment ce monde a-t-il été créé ? Qu’est-ce que la mort et qu’y a-t-il au-delà ? Qui gouverne nos émotions ? Existe-t-il une réalité invisible ?

Soucieux d’amener l’alchimie dans le monde des hommes par toutes sortes de contributions (inventions, conférences, films documentaires, visites guidées de lieux sacrés…), il répond à toutes ces questions fondamentales selon une vision très personnelle.

Une leçon de sagesse ordinaire qui passe par les méandres de l’extraordinaire.